Compte tenu de la forte croissance de notre clientèle, notre clinique de soins de santé primaires ne peut plus accepter de nouvelles personnes pour l’instant. Si vous êtes couvert(e) par l ’Assurance-santé de l’Ontario et vous souhaitez consulter un ou une médecin de famille ou une infirmière ou un infirmier praticien, veuillez-vous inscrire auprès d’Accès Soins au 1-800-445-1822. Notre clinique sélectionne de nouvelles personnes ayant besoin de soins au sein de la liste d’attente d’Accès Soins au fur et à mesure que des places se libèrent.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
Les conseils d’administration des centres de soins de santé sont régis par la Loi sur les sociétés par actions (1990) afin d’assumer leurs obligations et responsabilités. Les conseils d’administration des centres de santé communautaire de l’Ontario ont les mêmes responsabilités juridiques sur le plan de la viabilité financière et de la qualité des soins et des services que les conseils d’administration d’hôpitaux, sans toutefois être soumis aux structures formelles et aux processus imposés par la loi (p. ex. la Loi sur les hôpitaux publics). Les conseils des CSC doivent plutôt veiller à assumer leurs responsabilités en matière d’amélioration de la qualité des soins et de la gestion financière. Si les conseils des CSC ne peuvent s’en remettre à un cadre législatif, ils ont l’avantage d’avoir prise sur leurs décisions politiques, financières et de programmation.
Les centres de santé communautaires s’appuient sur une philosophie selon laquelle la santé doit être entre les mains des particuliers et de la collectivité. Les CSC sont dirigés par un conseil issu de la collectivité qui veille à rendre des comptes à la population visée et à répondre à ses besoins. Les membres du conseil représentent les résidants, les clients et la population que le centre dessert. Certains membres peuvent aussi être des professionnels et des personnes spécialisées dans un domaine, comme la gestion financière ou les politiques sur la santé.
Le recrutement a généralement lieu chaque année au début du printemps, afin de laisser suffisamment de temps au comité des nominations et de la gouvernance pour sélectionner les candidats et candidates éligibles à l'élection lors de l'assemblée générale annuelle à la fin du mois de juin.
Un formulaire en ligne est disponible DURANT les campagnes de recrutement. Veuillez noter que l'appel à candidatures pour le conseil d'administration du CSCCS est actuellement terminé pour l'année et nous n'acceptons pas d'autres candidatures pour le moment. Nous tiendrons la communauté informée lorsque les candidatures seront ouvertes à l'avenir.
Vous devez :
D’autres critères d’admissibilité peuvent s’appliquer pour certains comités et des renseignements supplémentaires sont affichés durant les campagnes de recrutement.
Le Centre de santé communautaire Côte-de-Sable s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les aspects de ses activités, notamment dans ses processus de nomination de membres du public au sein du conseil d’administration. Ainsi, le CSCCS encourage vivement les Autochtones et les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les femmes et les personnes aux diverses identités de genre à présenter leur candidature une fois le recrutement annoncé et à indiquer, à leur discrétion, comment leur expérience vécue et leurs perspectives enrichissent leur candidature.
Le comité des nominations et de la gouvernance (CNG) est chargé de d’appuyer le recrutement de membres du public au conseil. Les demandes sont recueillies et transmises au CNG. Le comité doivent étudier les candidatures et recommander au conseil d’administration la nomination de membres du public, en vertu de la politique de nomination et d'élection du conseil.
Tous les formulaires de candidature reçus sont conservés au dossier pendant le mandat du conseil. Si les candidates et candidats ne sont pas nommés à l’issue d’un premier cycle de recrutement, ils pourraient être invités plus tard au cours du mandat à doter un poste vacant, s’ils sont toujours intéressés.
Pour plus de renseignements, contactez
Cristina Coiciu, adjointe de direction.
Président
Vice-président
Vice-présidente
Trésorier
Secrétaire
Directrice générale du CSCCS (Ex-officio)
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Représentante du personnel
Représentant du personnel
Réunions du Conseil pour 2024-2025
La force du Centre de santé communautaire Côte-de-Sable repose sur ses membres. Venez aider votre centre de santé communautaire ! Votre adhésion au CSCCS signale que vous appuyez notre énoncé de mission. En tant que membre, vous pouvez:
Pour devenir membre de la société, veuillez imprimer le formulaire d’adhésion, puis le remplir et le renvoyer par la poste ou par télécopieur. L’adhésion est gratuite.
Reconnaissance du territoire
Le Centre de santé communautaire Côte-de-Sable est construit sur un territoire Algonquin Anishinabe non cédé. Les peuples de la Nation algonquine Anishinabe vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Leur culture et leur présence ont nourri et continuent de nourrir cette terre. Le Centre de santé communautaire Côte-de-Sable rend hommage aux peuples et à la terre de la Nation algonquine Anishinabe.